CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par Cristalie sur son site web à l'adresse suivante : www.cristalie.fr. Le fait de cocher la case sur l'icône "J’ai lu et j'accepte les conditions générales de vente" signifie que vous acceptez les présentes conditions générales de vente. Le fait de cliquer sur "Validez votre commande" signifie que vous confirmez définitivement votre commande.
Cristalie vous invite à lire attentivement les clauses ci-après, susceptibles de faire l'objet de modifications et mises à jour, et vous précise qu'il n'est pas possible de valider votre achat sans accepter les conditions prévues ci-dessous.
Cristalie est une micro-entreprise située en FRANCE à VALLONS DE L'ERDRE (44540), au 2 impasse du cormier, enregistrée sous le numéro SIREN 81437928500012, R.C.S. de NANTES.
INFORMATIONS SUR LES PRODUITS
Chaque produit proposé sur le site www.cristalie.fr est accompagné d’un texte descriptif et d’une ou plusieurs photos permettant au client de connaître les caractéristiques essentielles du produit et ce conformément aux dispositions de l’article L.111-1 du Code de la Consommation, avant la prise de commande définitive.
Cependant, les informations, caractéristiques, photographies et graphismes présentés sur le site ou dans les courriers électroniques envoyés par Cristalie ne sont donnés qu'à titre indicatif.
En particulier, chaque pierre naturelle étant unique, il sera possible que vous constatiez une différence dans les formes et les couleurs entre les photographies présentées et les articles créés à la demande, selon l'origine même des pierres.
Pour les perles en cristal, leurs nuances seront différentes et se dévoileront selon leur transparence et leur exposition à la lumière.
Ces particularités ne peuvent donc engager la responsabilité de Cristalie, même si le maximum sera fait pour que la représentation photographique des produits sur le site www.cristalie.fr soit la plus fidèle possible au modèle !
DISPONIBILITÉ
Les articles présentés ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
Cristalie se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits selon les contraintes d'approvisionnement imposées par ses fournisseurs. En cas d’indisponibilité du produit, le client en sera informé par e-mail. Un produit de remplacement lui sera proposé ou il sera remboursé.
PRIX
Les prix sont exprimés en euros et ne tiennent pas compte de la T.V.A. car Cristalie est une micro-entreprise, relève du régime de la franchise en base de TVA et n'en est donc pas redevable, ni des frais de livraison et emballages.
Cristalie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la validation de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les frais d'envoi s'élèvent à 3 euros par commande et adresse de livraison, et sont payables par le client.
Les frais de livraison seront offerts pour toute commande supérieure à 60 euros.
COMMANDE
Pour passer commande, le client devra créer un compte client où il devra renseigner son nom, prénom, adresse postale et e-mail. Ensuite il devra suivre la procédure d’achat en ligne et cliquer sur « Autoriser le paiement ». Il recevra ensuite un courriel confirmant la prise en compte de sa commande et sera informé par courriel également de l’expédition de sa commande.
Le client se doit de vérifier la conformité des renseignements qu'il fournit à Cristalie. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie de commande, de coordonnées erronées ou incomplètes, et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seraient à la charge du client.
PAIEMENT
Le paiement sécurisé par carte : après avoir enregistré ses coordonnées de facturation et de livraison, l’acheteur choisit de régler sa commande par carte en choisissant son type de carte parmi les logos (CB, Visa, Eurocard/Mastercard,…) affichés.
Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de notre partenaire STRIPE proposé par notre hébergeur WIX.
Aucune livraison ne sera effectuée sans paiement préalable de la totalité de la commande (articles et frais d'envoi).
LIVRAISON
Sauf situation particulière et indépendante de sa volonté, Cristalie s'engage à faire le nécessaire afin que les commandes soient livrées sous environ 8-10 jours ouvrables à compter de la validation du règlement par carte bancaire en ligne.
La livraison des commandes est réalisée par Cristalie par l'intermédiaire de La Poste et dans les délais annoncés par ce prestataire qui sont habituellement de 3 jours, en envoi suivi. Cristalie ne pourra être tenu responsable des retards dus au transporteur.
RETOUR ET RETRACTATION
Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner le produit dans son emballage d'origine pour remplacement ou remboursement.
Le client devra au préalable prévenir Cristalie par mail (cristalie44@gmail.com) pour échanger sur les modalités du retour.
Le produit ne devra avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni abîmé. Il devra être renvoyé en parfait état et complet , avec son numéro de commande, à l'adresse suivante :
Cristalie, 2 impasse du cormier, 44540 VALLONS DE L'ERDRE
Les frais de retour et de réexpédition restent à la charge du client et en envoi suivi.
RESPONSABILITÉ
La responsabilité de Cristalie ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat, due soit au fait du client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat. Le client est responsable du bon usage des produits achetés. Cristalie ne pourra en aucun cas endosser la responsabilité en cas d’accident sur le client ou sur un tiers (étouffement, etc… ). Cristalie conseille de tenir les produits hors de portée des enfants les plus vulnérables et de moins de 3 ans.
Les CGV sont soumises au droit français.
GARANTIES
Les garanties couvrent uniquement un défaut de fabrication, et ce dans un délai de 15 jours à réception du produit.
Tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation ne pourra être pris en charge, tel que :
- Choc ou accrochage
- Exposition à des produits chimiques, ménagers, parfums, chlore...
- Acidité de la peau
- Usure normale avec changement de patine des fermoirs dorés et chaînettes d'extension dorées.
Pour les modalités, veuillez toujours échanger avec Cristalie avant un renvoi sous garantie.
RÉPARATION
Au delà de la garantie, Cristalie se propose de réparer votre bijou en lui envoyant une demande préalable par mail ou SMS.
Une photo pourra vous être demandée.
Les frais d'expédition et de retour seront à la charge du client et en envoi suivi.
Les frais de réparation en sus sont fixés à 5 euros minimum par article, selon le travail à réaliser et les éléments à remplacer.
Pour toutes autres questions ou demandes, un formulaire de contact est à votre disposition sur le site !
Bonne visite et merci de votre confiance.